TARIK DEBBICHE un de mes protégés à RISING STAR sur M6

Tarik Debbiche, l’étudiant à l’Université de Savoie en “commerce international” et originaire de La Roche-sur-Foron (Haute-Savoie) n’a pas manqué son entrée dans la nouvelle émission de télé-crochet de M6, “Rising star”. Le jeune homme de 22 ans a, jeudi soir en direct et devant plus de trois millions de personnes, interprété “Hometown Glory” d’Adèle. Avec succès puisqu’il est parvenu sur le fil à faire lever le fameux “mur” de “Rising star” en récoltant 73 % de suffrages favorables (pour 70 % demandés) de la part des téléspectateurs-votants. L’aventure continue donc.

« Il va encore surprendre »

« Je m’y attendais, indiquait hier Mustapha Debbiche, son père. Je sais de quoi il est capable. Ce n’est qu’une étape car il va encore surprendre. » Le retour de Tarik à l’écran n’est pas encore connu, ce sera dans plusieurs semaines.

Mais les téléspectateurs qui étaient devant leur télévision jeudi ont surtout découvert la volonté et la tendresse d’Oussila Debbiche, sa maman. C’est en effet elle qui a dû convaincre le jury de présenter son fils sur le plateau, alors que celui-ci était en stage en Suisse. Elle a donc fait le job : « Pour Tarik, je ferai n’importe quoi, j’irai au bout du monde ! » Mère de cinq enfants, elle a amené dans le programme toute l’émotion qui l’habite. Cathy Guetta lui a même prêté son fauteuil pour qu’elle écoute son fils chanter.

David Hallyday a été conquis dès les premiers instants par Tarik, par « l’originalité de sa voix, sa façon d’interpréter ». Seul un juré n’a pas été convaincu. Morgane Serrano a trouvé qu’il lui « manquait des choses… » Cali rétorquait : « T’es trop dur, c’est un don du ciel. »

Tarik et Larry Lynch, deux candidat qui buzzent !

Tarik, 22 ans, a fait un sans-faute sur Hometown Glory d'Adèle, lui qui n'a pas pu passer la pré-sélection à cause de ses études. Heureusement que sa maman était là pour faire sa promo avec beaucoup d'émotions.

Sur Twitter, le candidat est soutenu à 200% par les internautes, au point d'être l'un des favoris de ce premier prime

Etudiant en commerce à Annemasse, ce chanteur de 22 ans est un ovni pop oriental. Issu d’une famille modeste et très soudée, Tarik a commencé à chanter vers 7/8 ans.

Il prenait les CD, les cassettes de Mickael Jackson et de Withney Houston de son père et imitait ses idoles.

Enfant introverti et timide, Tarik a longtemps préféré l’intimité du salon familial pour donner de la voix, jusqu’à ce que sa mère le pousse et l’inscrive à un concours de chant qu’il remporte haut la main !

Grâce à cette victoire, il décroche une bourse pour une formation dans le chant lyrique et classique.

Depuis toujours sa famille émerveillée par sa voix extraordinaire, voit en Tarik « l’élu » !

Avec Rising Star, il espère que le public français verra la même chose en lui…

 

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Cassandra (mardi, 04. novembre 2014 19:51)

    Une voix extraordinaire.

  • sapin (jeudi, 20. novembre 2014 12:41)

    une voix capable de nous émouvoir au point que l\'on frissonne associée à un physique de petit prince : longue vie et beaucoup de succès à Tariq! un fan belge

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Frédéric Ross

Professeur de chant Cours de chant Grenoble ( Isère ) Site Officiel

 

Pour les élèves déjà inscrits NOUVEAU MOYEN DE PAIEMENT ME CONTACTER SVP

CONTACT

 

FREDERIC ROSS

06.14.69.70.85

fredericross38@gmail.com

Actualité

- COURS DE CHANT

- BIENTOT MON NOUVEAU SINGLE

- JE TRAVAILLE ACTUELLEMENT POUR D'AUTRES ARTISTES

- ACCOMPAGNEMENT D'ARTISTES

Studio, scène, TV, etc..

 

Mes colaborations :

Laurence Guillet sur différents projets

Fabrice Sioul Consulting/ Manager

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Frederic Ross Cours de chant Grenoble